MEM_Dessin Blanca.png

Blanca Alba

QUI SOMMES-NOUS ?

Aujourd’hui, nous sommes deux êtres en transition qui mettent leurs expériences d’architectes au service de recherches qui tendent à proposer des solutions pour habiter ensemble sereinement et autrement. Nous puisons notre énergie dans nos rencontres, nos instants de créativité et dans nos liens avec la nature.

 

Plus nous grandissons, plus nous apprécions donner une belle place à notre développement personnel car nous pensons que se connaître soi-même participe profondément à la beauté des échanges humains.

UN CAMPER COMME MOYEN

Nous cherchons volontairement à tendre vers un mode de vie sobre. Vivre avec moins, c’est vivre plus léger au sens propre comme au figuré.

 

Cet habitat nous apprend à gérer nos ressources et nos déchets en conscience. 

LE "SLOW TRAVEL"

S’ajoute à cela, une certaine lenteur qui nous donne l’occasion d’apprécier le chemin, une liberté d’aller à la rencontre des projets qui nous appellent et une pincée d’aventure indispensable aux petits bonheurs du voyage.

UNE QUETE DE SENS

Autant l’envie de fonder un lieu de vie partagé que le besoin de mettre nos mains d’architectes en pratique nous ont propulsé vers ce projet.

 

De manière plus fondamentale, une quête de sens globale s’inscrit dans cette démarche visant à questionner nos équilibres de vie et notre manière de construire.